top of page

Alexis Alleyne-Caputo,  avec l'invité David Emmanuel Noel présente 'Colonial Currents: Black Women, Water, Trauma, and Baptism' à la 15e Conférence nationale des écrivains noirs - 13 nov. 2020

Le Center for Black Literature du Medgar Evers College de la City University of New York (CBL) présente la 15e Conférence nationale des écrivains noirs (NBWC2020). La conférence, qui a débuté mercredi, se poursuivra jusqu'au samedi 14 novembre 2020. L'événement, en association avec Akila Worksongs, a été reporté de ses dates annuelles de printemps en raison de COVID-19 et se tiendra virtuellement.

 

Le thème de cette année,  Activisme, identité et race : dramaturges et scénaristes à la croisée des chemins,  est un nouvel objectif pour la Conférence qui affirme et célèbre avec audace la façon dont les dramaturges et les scénaristes de la diaspora élargissent la compréhension de la société sur la vie des Noirs et l'expérience humaine. Faisant partie d'un programme passionnant d'événements, l'anthropologue et artiste interdisciplinaire Alexis Alleyne-Caputo (Afro Diaries™) présentera son court métrage intitulé  « Courants coloniaux : femmes noires, eau, traumatisme et baptême ».  

Colonial Currents - Black Women, Water,

Suite à ses précédents projets explorant les problèmes affectant les communautés noires et brunes, le projet d'Alexis Alleyne Caputo s'appuie sur des problèmes actuels pertinents et croisés, soulignant l'injustice raciale, la brutalité policière, le changement climatique, le COVID-19 et l'élan mondial soutenant le mouvement Black Lives Matter. La présentation sera suivie d'une courte séance de questions-réponses avec l'artiste invité, le conservateur et le codirecteur d'Occhi.  David Emmanuel Noël.

 

Une grande réflexion est donnée sur la manière dont les artistes, les militants et les éducateurs peuvent répondre au thème général de la conférence sur l'activisme, l'identité et la race tout en élargissant la discussion, en explorant des solutions et en diffusant les résultats au-delà des inscrits virtuels de la conférence. Les artistes qui ont contribué au projet étaient Andria Thomas, Anasthasia Grand-Pierre, Cheryl Harrell, Desiree Parkman, Kashia Kancey, Maryann A. Payne-Benjamin, MMN Caputo, Na'Talya Elizabeth Duhart, Shawna Watson, Shawnnette Longley (Rimidi), et Yolande Clark-Jackson.

Les autres temps forts de la conférence comprennent des tables rondes, des tables rondes, une assemblée publique, des projections de films, des lectures d'auteurs, des ateliers d'écriture et de dramaturgie, un marché de fournisseurs locaux et bien plus encore. Le rassemblement virtuel de quatre jours rassemble des étudiants, des écrivains, des artistes, des militants, des universitaires, des professionnels de la littérature, des géants du théâtre et du cinéma et d'autres passionnés de littérature de près et de loin. L'objectif est d'explorer les défis, les récompenses et l'impact du travail dans les industries du cinéma et du théâtre noirs. Les discussions examineront les façons dont la race, l'identité, la politique et la culture populaire façonnent la production de pièces de théâtre, de films et d'émissions de télévision.

 

Pour plus d'informations sur Alexis Alleyne Caputo, veuillez visiter  https://alexiscaputo.com/

Cliquez ici pour le  programme  pour la journée.  Pour plus d'informations et pour réserver pour la 15e Conférence nationale des écrivains noirs (NBWC2020), veuillez visiter  https://centerforblackliterature.com/

L'image en vedette, gracieuseté d'Alexis Alleyne Caputo  présente Anasthasia Grand-Pierre (à gauche) et  Maryann A. Benjamin (à droite)
bottom of page

Alexis Alleyne-Caputo,  with Guest David Emmanuel Noel Presents ‘Colonial Currents: Black Women, Water, Trauma, and Baptism’ At The 15th National Black Writers Conference -Nov 13 2020

The Center for Black Literature at Medgar Evers College of the City University of New York (CBL) presents the 15th National Black Writers Conference (NBWC2020). The conference, which started on Wednesday, runs until Saturday, November 14, 2020. The event, in association with Akila Worksongs, was rescheduled from its annually-held Spring dates due to COVID-19 and will be held virtually.

 

This year’s theme, Activism, Identity, and Race: Playwrights and Screenwriters at the Crossroads, is a new focus for the Conference that boldly affirms and celebrates how the diaspora’s playwrights and screenwriters expand society’s understanding of Black life and the human experience. Forming part of an exciting program of events, anthropologist and interdisciplinary artist Alexis Alleyne-Caputo (Afro Diaries™) will present her short film titled  ‘Colonial Currents: Black Women, Water, Trauma, and Baptism’. 

Further to her previous projects exploring issues affecting black and brown communities, Alexis Alleyne Caputo’s project draws on current pertinent and intersecting issues, underscoring racial injustice, police brutality, climate change, COVID-19, and the global momentum supporting the Black Lives Matter movement. The presentation will be followed by a short Q&A with guest artist, curator, and Occhi’s Co-Director  David Emmanuel Noel.

 

Much reflection is given on how artists, activists, and educators can respond to the conference’s overall theme of activism, identity, and race whilst widening discussion, exploring solutions and disseminating findings beyond the conference’s virtual registrants. The artist who contributed to the project were Andria Thomas, Anasthasia Grand-Pierre, Cheryl Harrell, Desiree Parkman, Kashia Kancey, Maryann A. Payne-Benjamin, M.M.N. Caputo, Na’Talya Elizabeth Duhart, Shawna Watson, Shawnnette Longley (Rimidi), and Yolande Clark-Jackson.

Other conference highlights include roundtable conversations, panel discussions, a town hall, film screenings, author readings, writing and playwrighting talk shops, a local vendor marketplace, and much more. The four-day virtual gathering brings together students, writers, artists, activists, scholars, literary professionals, theater and film giants, and other literature enthusiasts from near and far. The aim is to explore the challenges, rewards, and impact of working within the Black film and theater industries. Discussions will examine the ways that race, identity, politics, and popular culture shape the production of plays, films, and television shows.

 

For further information on Alexis Alleyne Caputo please visit https://alexiscaputo.com/

Click here for the program for the day.  For further information and bookings for the 15th National Black Writers Conference (NBWC2020) please visit https://centerforblackliterature.com/

The featured image, courtesy of Alexis Alleyne Caputo  features Anasthasia Grand-Pierre (left) and  Maryann A. Benjamin (right)
  • David Emmanuel Noel on Twitter
  • David Emmanuel Noel on Facebook
  • LinkedIn David Emmanuel Noel
  • David Emmanuel Noel on Tumblr
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Greater London, United Kingdom, art@davidemmanuenoel.com +447866270381

© 2017  David Emmanuel Noel. All rights reserved

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr