top of page

David Emmanuel Noel participe à la Caribbean Fine Art Fair 2021

CaFA Promo 2021 v1.jpg

Les organisateurs de la Caribbean Fine Art Fair (CaFA Fair) veillent à ce que la pandémie actuelle n'interrompe pas la vitrine artistique annuelle. Du 10 au 24 mars, le travail de plus de 70 artistes visuels prolifiques des Caraïbes et de la diaspora sera exposé dans une galerie virtuelle sur caribbean.global  Pour la toute première fois.

Au cours de la même période, sept artistes émergents de la Barbade occuperont le devant de la scène au Centre interactif d'échange de la Banque centrale de la Barbade dans une exposition intitulée "Non traditionnel". Les membres du public peuvent voir sur rendez-vous les œuvres de John Alleyne, Brandon K. Best, Alex Gibson, Housing Area, Sydney McConney, Chris Rocket et Akilah Watts. L'art de cette exposition sera également mis en valeur sur le site caribbean.global.

Simultanément, la Calabar Gallery, basée à New York, la Ebony Art Gallery et neuf artistes individuels de la diaspora seront présentés dans « Diaspora Dialogue VIII », une exposition mettant en vedette des artistes du Brésil, de la République démocratique du Congo, du Ghana, des États-Unis et de la Zambie.

Les pays représentés par les participants à la 11e foire annuelle du CaFA sont la Barbade, les Bahamas, la Dominique, la Guyane, Haïti, la Jamaïque, Porto Rico, le Suriname, Trinité-et-Tobago et les îles Vierges américaines.  

« Cette année, les clients auront un accès en ligne complet aux œuvres d'art dans une gamme de médias. Nous engagerons tout le monde avec du contenu vidéo et améliorerons les expositions avec des panneaux et des présentations virtuels », a déclaré Anderson Pilgrim, directeur exécutif de la foire CaFA. 

Les événements débuteront le 12 mars à 20h00 avec le lancement numérique de l'exposition "Non-traditionnel", organisée par Zoe Osbourne de Mahogany Culture. Cela sera suivi de discussions en direct les 13 et 14 mars à 14h00 avec Osbourne et les artistes participants. Les discussions en direct ne s'arrêtent pas là. Le 20 mars à 14h00, l'artiste interdisciplinaire et anthropologue Alexis Alleyne-Caputo et David Emmanuel Noel, artiste/commissaire interdisciplinaire, animeront une discussion avec des invités sur le thème "L'art dans un monde post-numérique COVID". Le 24 mars à 17h00, CaFA Fair 2021 se termine avec un événement en direct.

Tous les événements sont accessibles gratuitement, en ligne sur  www.cafafair.com  et  www.caribbean.global . L'itinéraire du Bridgetown International Arts Festival de cette année, qui se déroulera du 19 au 21 mars, est également disponible sur  www.cafafair.com . CaFA Fair est l'une des plus grandes expositions d'art annuelles dans les Caraïbes et la foire virtuelle de cette année est conçue pour satisfaire les besoins des artistes et des amateurs d'art. Pour plus d'informations, veuillez envoyer un e-mail  info@cafafair.com .

bottom of page

David Emmanuel Noel Features in the Caribbean Fine Art Fair 2021

CaFA Promo 2021 v1.jpg

The organizers of the Caribbean Fine Art Fair (CaFA Fair) are ensuring the current pandemic does not bring the annual arts showcase to a halt. From March 10 to 24, the work of over 70 prolific visual artists from the Caribbean and the Diaspora will be on display in a virtual gallery at caribbean.global for the first time ever.

During the same period, seven emerging Barbadian artists will take centrestage at the Central Bank of Barbados’ Exchange Interactive Centre in an exhibit titled “Non-Traditional”. Members of the public can view by appointment the works of John Alleyne, Brandon K. Best, Alex Gibson, Housing Area, Sydney McConney, Chris Rocket and Akilah Watts. The art in this exhibit will also be highlighted on the caribbean.global website.

Simultaneously, the New York-based Calabar Gallery, Ebony Art Gallery and nine individual Diaspora artists will be showcased in “Diaspora Dialogue VIII”, an exhibit featuring artists from Brazil, the Democratic Republic of Congo, Ghana, the USA and Zambia.

The countries represented by participants in the 11th Annual CaFA Fair include Barbados, the Bahamas, Dominica, Guyana, Haiti, Jamaica, Puerto Rico, Suriname, Trinidad and Tobago and the US Virgin Islands. 

“This year, patrons will have full online access to artwork in a range of media. We will engage everyone with video content and enhance the exhibitions with virtual panels and presentations,” says Anderson Pilgrim, Executive Director of the CaFA Fair.  

The events kick off on March 12 at 8:00 p.m. with the digital launch of the “Non-Traditional” exhibit, which is curated by Zoe Osbourne of Mahogany Culture. This will be followed by live discussions on March 13 and 14 at 2:00 p.m. with Osbourne and the participating artists. The live discussions don’t end there. On March 20 at 2:00 p.m., interdisciplinary artist and anthropologist Alexis Alleyne-Caputo and David Emmanuel Noel, an interdisciplinary artist/curator, will lead a discussion with invited guests on the topic “Art in a Post-Digital COVID World”. On March 24 at 5:00 p.m., CaFA Fair 2021 comes to a close with a live event.

All the events can be accessed free of cost, online at www.cafafair.com and www.caribbean.global. The itinerary for this year’s Bridgetown International Arts Festival, which is slated for March 19 to 21, can also be found at www.cafafair.com. CaFA Fair is one of the largest annual art exhibitions in the Caribbean and this year’s virtual fair is crafted to satisfy the needs of artists and art lovers alike. For more information, please email info@cafafair.com.